À propos de cette déclaration
Coinsquare Capital Markets Inc. (« Bitbuy») offre des contrats cryptographiques d'achat et de vente de EIGEN en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du October 12, 2022. Les droits d'action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l'article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s'appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.
Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n'a exprimé d'opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Bitbuy, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.
Bitbuy a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Bitbuy fournit cette déclaration d'actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu.
À propos de EIGEN
EIGEN est le jeton utilitaire d'EigenLayer, un protocole permettant aux réseaux ou protocoles de tirer parti du mécanisme de consensus de preuve d'enjeu d'Ethereum pour sécuriser leur propre réseau/protocole via un processus appelé « re-staking » (re-mise en jeu). EigenLayer prend en charge divers services validés de manière active (AVS) nécessitant leurs propres règles de validation distribuée pour la vérification, tels que des chaînes latérales, des couches de disponibilité des données, de nouvelles machines virtuelles, des réseaux de gardiens, des réseaux d'oracles, des ponts, des schémas de cryptographie à seuil et des environnements d'exécution de confiance. Bon nombre des AVS utilisant EigenLayer pour sécuriser leur réseau grâce au re-staking d'ETH présentent des failles objectives explicites qui peuvent être déterminées et appliquées de manière mathématique ou cryptographique (par coupure). Cependant, il existe une classe beaucoup plus large de tâches numériques où les erreurs d'exécution ne peuvent pas être prouvées on-chain via un contrat intelligent mais sont observables par tout observateur extérieur à la chaîne, avec un large consensus pouvant être atteint parmi les observateurs honnêtes. 1 Ces fautes sont souvent qualifiées de « fautes attribuables de manière intersubjective » dans la documentation d'EigenLayer. Le staking d'EIGEN permet à EigenLayer de sécuriser les AVS ayant des fautes attribuables de manière intersubjective et de pénaliser la mise en jeu EIGEN des opérateurs qui participent à ces fautes. Le livre blanc d'EigenLayer explique en détail la grande complexité du protocole et la manière dont le staking d'EIGEN sécurise les AVS ayant des fautes attribuables de manière intersubjective. 2
Risques
Comme pour tous les actifs, investir dans EIGEN n’est pas sans certains risques généraux. Tous les risques liés au trading et au staking de cryptomonnaies qui sont identifiés et expliqués dans notre Déclaration de Risques s'appliquent au EIGEN. Les sections pertinentes de la Déclaration de Risques sont les suivantes :
Risque de Plateforme, Risque d’Historique Court, Volatilité des Prix, Potentielle Diminution de la Demande Globale pour les Actifs Numériques, Potentiel de Marchés Illiquides, Transferts d’Actifs Numériques Irréversibles, Risques de Concentration, Incertitude Réglementaire, Les Institutions Financières Peuvent Refuser de Soutenir des Transactions Impliquant des Actifs Numériques, La Blockchain des Actifs Numériques Peut Fourcher et/ou se Diviser Temporairement ou Définitivement, Risque de Cyber-Sécurité, Airdrops, Problèmes liés à la Cryptographie Sous-Jacente aux Réseaux d’Actifs Numériques, Risque Internet, Système à Boucle Ouverte, Risque si une Entité Acquiert 51% d’un Réseau d’Actifs Numériques, Possible Augmentation des Frais de Transaction, Possible Augmentation des Frais de Service, Fonds de Protection des Investisseurs Canadiens Limité, Pas de Droits de Vote, Garde des Actifs Numériques, Assurance des Risques de Garde, Menaces sur les Actifs Physiques de Bitbuy, Épidémie de Covid-19, Utilisation de Levier, Arrêt, Suspension, et Interruption des Actifs Numériques.
En plus des risques généraux, nous énumérons ci-dessous certains risques spécifiques au EIGEN. Bien que nous fassions un effort pour identifier toutes les sources de risques, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise pour investir dans le EIGEN.
Dépendance de EIGEN à l’égard du réseau Ethereum
Comme EIGEN est un jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum, il dépend fortement de la stabilité continue de ce réseau. En outre, la principale fonction du protocole Lido est de fournir de la liquidité pour l’ETH qui est mis en jalonnement dans la chaîne Beacon d’Ethereum. Tout problème fondamental dans le réseau Ethereum peut avoir un impact sur le contrat intelligent ou la valeur du jeton de EIGEN, et tout problème fondamental dans la chaîne Beacon d’Ethereum peut affecter le protocole Lido. Les investisseurs doivent tenir compte de cette dépendance lors de l’évaluation de EIGEN.
Préoccupations concernant la distribution du jeton EIGEN
Le jeton EIGEN a été distribué aux premiers utilisateurs du re-staking d'EigenLayer via ce qu'on appelle un « stakedrop ». Essentiellement, il s'agissait d'un airdrop destiné aux personnes ayant re-staké de l'ETH pour sécuriser des AVS dans le protocole EigenLayer. Des préoccupations ont surgi lorsqu'il a été révélé que le stakedrop ne serait pas disponible pour les résidents des États-Unis, indépendamment du montant d’ETH re-staké qu’ils avaient.3 De plus, des inquiétudes ont été exprimées concernant le montant de jetons EIGEN distribués aux premiers contributeurs et aux premiers investisseurs, soit 25,5 % et 29,5 % de l'offre initiale, respectivement.4 Ces jetons alloués étaient soumis à une période de verrouillage,5 mais il est apparu que certains de ces jetons ont pu être mis en jeu pendant leur période de verrouillage, ce qui a suscité des préoccupations au sein de la communauté. Les préoccupations entourant la distribution du jeton EIGEN devraient être prises en compte lors de l’évaluation de l'EIGEN.
Complexité d’EigenLayer
La technologie EigenLayer est très complexe et vise à résoudre un problème nouveau de manière unique grâce au staking d’EIGEN, afin de fournir une sécurité aux protocoles ayant des fautes attribuables de manière intersubjective. Les divers concepts, complexités, cas limites et solutions sont expliqués en détail dans le livre blanc d’EigenLayer. Les investisseurs potentiels devraient lire le livre blanc dans son intégralité [https://docs.eigenlayer.xyz/assets/files/EIGEN_Token_Whitepaper-0df8e17b7efa052fd2a22e1ade9c6f69.pdf] pour s'assurer qu'ils comprennent et sont à l'aise avec la technologie qu'est EigenLayer et le jeton EIGEN lors de l'évaluation d'EIGEN.
Diligence raisonnable de Bitbuy pour les actifs numériques
Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Bitbuy, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants :
1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Bitbuy;
2. Audit de sécurité des actifs numériques de Bitbuy;
3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.
Bitbuy entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l'actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s'il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Bitbuy doit donner son approbation finale pour qu'un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.
Références
Last updated: October 31, 2024