Comment acheter des Bitcoins au Canada

Comment acheter des Bitcoin au Canada :

Le guide de démarrage complet

Êtes-vous prêt à commencer avec Bitcoin ?

Maintenant que la première crypto-monnaie au monde est de plus en plus acceptée par les investisseurs, les détaillants et les gens ordinaires, vous n’avez plus besoin d’un autre article expliquant ce qu’est Bitcoin. Au lieu, il serait plus approprié de vous expliquer comment acheter du Bitcoin au Canada aujourd’hui!

Ci-dessous, vous retrouverez vos guides de 5 secondes et de 5 minutes pour apprendre comment acheter et vendre des bitcoins au Canada.

Comment acheter du Bitcoin – votre guide de 5 secondes

1. Inscrivez-vous et faites-vous vérifier par la procédure KYC (Know-Your-Customer) sur un échange crypto canadien comme Bitbuy
2. Déposez de l’argent CAD à la bourse directement depuis votre compte bancaire
3. Acheter des bitcoins
4. Stockez Bitcoin sur votre compte d’échange ou transférez-le dans un portefeuille

C’est tout, simple et rapide. Maintenant que vous savez quoi faire, inscrivez-vous sur Bitbuy pour acheter du Bitcoin.

Pas convaincu que ce soit si simple ? Si vous voulez tout savoir sur l’achat de Bitcoin au Canada, vous cherchez probablement une explication plus approfondie. Vous avez donc besoin du guide de 5 minutes ci-dessous pour acheter du Bitcoin en ligne.

Votre guide pour acheter du Bitcoin au Canada – L’explication en 5 minutes

#1 Faire une stratégie d’achat de Bitcoin

Vous souhaitez acheter du Bitcoin, mais qu’allez-vous en faire une fois que vous l’aurez? Lorsque vous achetez du Bitcoin au Canada, vous avez plusieurs choix de ce que vous pouvez en faire. Voici ceux qui sont les plus courants :

Acheter Bitcoin et conserver

Achetez-vous des bitcoins en tant qu’investissement ou actif numérique? Une étude réalisée en 2018 par la Banque du Canada a rapporté que parmi ceux qui possèdent des bitcoins, 58 % des Canadiens possèdent des bitcoins à des fins d’investissement.

En 2021, les Canadiens ont continué d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie afin d’acheter des articles en ligne, de transférer de la valeur à un ami, et même pour transférer de l’argent à l’étranger. L’investissement est sans conteste la raison la plus populaire pour posséder du bitcoin.

Les investisseurs peuvent être divisés en deux groupes : les traders à court terme et ceux qui achètent et détiennent. Acheter et conserver ( également connu sous l’acronyme HODL ) signifie attendre des augmentations de prix à long ou à court terme, puis encaisser les bénéfices. Le prix du bitcoin et d’autres crypto-monnaies traversent actuellement une période de volatilité, et vous assumez les mêmes risques que si vous investissiez dans une action volatile ou une monnaie fiduciaire.

Vous pouvez détenir Bitcoin sur un échange de crypto-monnaie au Canada ou utiliser votre propre portefeuille logiciel ou matériel. Une mesure de sécurité dont il faut faire attention lorsque vous faites vos recherches sur un échange cryptographique est le cold storage. Chez Bitbuy, 95% de la monnaie détenue sur notre plateforme est conservée en stockage hors ligne, et tous les soldes BTC des utilisateurs sont assurés. Vous pouvez également transférer votre Bitcoin vers un portefeuille. Vous pouvez utiliser un portefeuille logiciel tel qu’un ordinateur de bureau ou mobile ou un portefeuille matériel tel qu’un portefeuille papier ou une clé USB contenant une adresse unique sur la blockchain. Nous allons continuer sur les portefeuilles Bitcoin plus tard.

Échangez Bitcoin contre d’autres crypto-monnaies

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue et la plus populaire au monde, mais il en existe d’autres. Vous pouvez acheter d’autres crypto-monnaies populaires avec des dollars canadiens comme Ethereum , Litecoin et Bitcoin Cash sur Bitbuy. Cependant, il en existe beaucoup d’autres qui ne peuvent pas être achetées avec de la monnaie fiduciaire. Au lieu, vous pouvez utiliser Bitcoin pour acheter ces autres crypto-monnaies. Ethereum est devenu une crypto-monnaie populaire à échanger contre des jetons DeFi, une tendance émergente en crypto en 2021.

Bitbuy est une plate-forme tout-en-un, ce qui signifie que vous pouvez échanger des crypto-monnaies contre CAD, CAD contre crypto-monnaies et crypto contre crypto. Ils offrent un trading avancé via Bitbuy Pro et des services de gré à gré pour les individus et les entreprises à valeur nette élevée.
Effectuer des paiements avec Bitcoin

De plus en plus de détaillants acceptent le bitcoin pour les achats. Bitcoin a peut-être connu son succès en tant que produit d’investissement, mais les entreprises technologiques, les sites de voyage et le commerce électronique ont beaucoup aidé Bitcoin à réaliser son potentiel en tant que monnaie. Vous pouvez acheter des biens et des services en ligne avec Bitcoin, mais assurez-vous de connaître et de faire confiance à la personne ou à l’organisation à qui vous envoyez votre Bitcoin. Les transactions Bitcoin sont irréversibles.

Lorsque vous commencez à effectuer des paiements avec Bitcoin, vous voudrez peut-être vous concentrer sur des détaillants plus connus et sécuritaires pendant que vous vous familiarisez avec le processus. Vous aurez besoin de connaître l’adresse blockchain du détaillant afin de lui envoyer le paiement.

#2 Décidez où acheter Bitcoin

Effectuez vos recherches avant de décider où acheter Bitcoin. Il existe un certain nombre d’échanges de crypto-monnaie au Canada et dans le monde qui offrent différentes fonctions, méthodes de paiement et frais de service, ainsi que des options comme les guichets automatiques peer to peer et Bitcoin.

Achetez des bitcoins à partir d’échanges de crypto-monnaie internationaux ou canadiens

Les échanges offrent plus de commodité et de sécurité que vos autres options. Les frais de service ou de négociation seront plus élevés que les transactions peer-to-peer mais inférieurs aux guichets automatiques Bitcoin, bien qu’ils puissent varier considérablement. En tant que Canadien, les échanges internationaux pourraient vous être moins utiles car peu d’entre eux acceptent la devise canadienne. Ainsi, vous serez laissés avec des frais d’échange élevés. Les échanges internationaux ne vous permettront pas de reconvertir le Bitcoin en dollars canadiens, tandis que certains ont même de petites limites sur la quantité de Bitcoin que les Canadiens peuvent acheter.

Idéalement, lorsque vous optez pour un échange cryptographique canadien, vous obtenez :

• Un échange avec de bonnes relations avec les banques du Canada
• Des échanges Bitcoin vers CAD pratiques et vice versa
• Aucune limite sur la quantité de Bitcoin que vous pouvez acheter à tout moment

Le moyen le plus pratique d’acheter du Bitcoin est en utilisant un échange canadien de crypto-monnaie.

Bitbuy offre des frais de service peu élevés et la commodité d’acheter du Bitcoin avec des dollars canadiens. Les nouveaux traders apprécieront notre interface facile à utiliser, grâce à la nouvelle conception UI sur notre application Web pour n’importe quelle quantité de bitcoin. Notre système est conçu pour rendre le trading CAD pour Bitcoin intuitif et simple.

Une équipe de soutien solide peut également vous aider en cas de problème. La nouvelle interface s’est accompagnée d’une gamme élargie de services et d’un support client amélioré. Notre but en développant Bitbuy était de créer une plateforme Bitcoin sûre et sécurisée qui ne nécessitait pas beaucoup de savoir-faire technique.

Les commerçants avancés de Bitcoin arriveront à faire des achats et des retraits de Bitcoin rapides et faciles. Bitbuy est devenu l’une des rampes d’accès et de sortie les plus pratiques au Canada pour Bitcoin. Alors que le secteur bancaire canadien a considéré la crypto-monnaie avec scepticisme, les échanges cryptographiques canadiens comme Bitbuy comblent l’écart en facilitant l’achat de Bitcoin avec Interac auprès d’une banque canadienne. Il n’a jamais été aussi simple d’acheter du Bitcoin au Canada.

Acheter Bitcoin via des transactions peer-to-peer

Les transactions peer to peer pourraient être pour vous si vous ne voulez pas payer de frais de service, mais vous prenez beaucoup de risques. Vous devez vous connecter avec d’autres propriétaires de Bitcoin qui cherchent à vendre sur des sites comme LocalBitcoins ou Facebook Marketplace. Les marchés des médias sociaux peuvent être pleins d’escrocs, alors soyez prudent.

Distributeurs automatiques de billets Bitcoin

Les guichets automatiques Bitcoin au Canada offrent l’anonymat lorsque vous achetez des Bitcoins, mais cela vient avec un prix. Les guichets automatiques Bitcoin sont connus pour avoir des frais élevés. Vous avez probablement vu un guichet automatique Bitcoin dans votre centre commercial local ou dans un dépanneur près de chez vous.

Lorsque vous décidez où vous voulez acheter du Bitcoin, faites vos recherches sur les frais de service. Il existe un certain nombre d’endroits où vous êtes plus à risque de payer des frais élevés pour des plateformes Bitcoin, y compris les dépôts et retraits de devises, les dépôts et retraits Bitcoin, ainsi que l’achat et la vente de Bitcoin. Avec Bitbuy, le retrait de BTC est gratuit, ainsi que d’autres crypto-monnaies comme ETH, LTC, DOGE, XLM, EOS et BCH. De plus, les frais de service chez Bitbuy sont extrêmement bas. Il n’a jamais été plus abordable d’échanger des Bitcoins sur Bitbuy. Ces frais vous donnent accès à une plateforme pratique et sécurisée pour acheter des bitcoins en dollars canadiens.

Un échange canadien de crypto-monnaie qui vous permet d’acheter des bitcoins avec Interac ou eTransfer peut vous faire économiser de l’argent sur les frais élevés facturés par les échanges internationaux qui n’acceptent pas les débits canadiens. Sur les échanges internationaux, votre seule option peut être de financer vos achats avec une carte de crédit, ce qui peut prendre beaucoup de temps pour confirmer et entraîner des frais élevés. Acheter Bitcoin avec Interac est plus rapide et moins cher. Les échanges internationaux vous obligent également souvent à échanger des CAD contre des USD, ce qui entraîne encore plus de frais. Un échange canadien de crypto-monnaie offrira une meilleure offre aux acheteurs canadiens de Bitcoin.

#3 Inscrivez-vous et faites-vous vérifier pour acheter du Bitcoin

Bitbuy rend le processus aussi transparent que possible. Il vous suffit de confirmer votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, quelques autres informations, et Bitbuy peut automatiquement vérifier votre identité. Vous avez également la possibilité de fournir une pièce d’identité officielle avec photo pour vérifier votre identité. Après cela, il vous suffit de vous connecter et d’y aller quand vous le souhaitez pour des transactions Bitcoin rapides.

KYC est un important règlement financier canadien. Il signifie Know Your Customer et il est utilisé pour prévenir le blanchiment d’argent dans une variété d’industries, y compris l’immobilier, les valeurs mobilières, les casinos, les marchands de métaux précieux et maintenant la crypto-monnaie. La vérification KYC est la raison pour laquelle vous devez confirmer votre identité auprès d’un échange cryptographique canadien. Bitbuy rend le processus aussi transparent que possible. Après être vérifé, il vous suffit de vous connecter et d’utiliser votre compte quand vous le souhaitez pour des transactions Bitcoin rapides.

# 4 Financez votre compte d’échange crypto canadien

Une fois inscrit, vous devrez approvisionner votre compte avant de pouvoir acheter du Bitcoin. C’est là que les Canadiens ont souvent du mal avec les échanges internationaux et pourquoi un échange cryptographique canadien peut faire une grande différence. Vous devez savoir comment acheter du Bitcoin sans avoir à payer des frais élevés en tant que Canadien. Sur un échange international, la carte de crédit peut être votre seule option de paiement, mais les délais de traitement et les frais ne sont pas attrayants.

Les sociétés de cartes de crédit ne facilitent pas l’achat de Bitcoin et facturent des frais de service élevés. Un nombre croissant d’entreprises traitent les achats de Bitcoin comme des avances de fonds, ce qui signifie que les taux d’intérêt sont plus élevés et qu’elles peuvent facturer des frais de service plus élevés. Cela s’ajoute à tous les frais facturés par l’échange de crypto-monnaie.

Sur Bitbuy, vous pouvez approvisionner votre compte en utilisant Interac eTransfer ou Bank Wire. Chaque mode de paiement a ses propres frais et délais de traitement.

Virement Interac : En règle générale, un virement électronique prend de 1 à 4 heures à traiter avec des frais de 1,5 %. Les dépôts minimums sont de 50 $ et le maximum que vous pouvez déposer est de 3 000 $. Virement Interac est sûr, sécurisé et le moyen le plus simple d’approvisionner votre compte.

Virement bancaire : Le virement bancaire est le meilleur moyen d’effectuer des dépôts importants. Les frais sont minimes à seulement 0,50 %, bien que le traitement prenne 1 jour ouvrable. Il y a un dépôt minimum de 20 000 $ sur les virements électroniques et aucun maximum. Si vous êtes un investisseur majeur ou que vous achetez du Bitcoin comme solution commerciale pour payer des sous-traitants ou des fournisseurs, le virement bancaire peut être la solution.

Une fois votre compte financé, utilisez l’interface pour acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Bitbuy dispose de plusieurs interfaces pour acheter, vendre et retirer des crypto-monnaies. Vous pouvez tout faire sur ordinateur ou sur mobile. Vous pouvez utiliser Bitbuy Express, Bitbuy Pro ou l’application mobile Bitbuy qui sont toutes des interfaces modernes et épurées conçues pour faciliter au maximum l’achat de Bitcoin.

Lorsqu’il s’agit de vendre du Bitcoin, les délais de traitement peuvent être un peu plus longs, allant de 24 heures à 5 jours selon la manière dont vous transférez les fonds. Vous pouvez choisir d’utiliser un Virement Interac ou un virement télégraphique. Sans un échange cryptographique canadien qui vous permet de transférer de l’argent vers et depuis votre compte bancaire, vendre du Bitcoin et retirer de l’argent peut être un défi.

#5 Envoyer des bitcoins sur un échange canadien de crypto-monnaie

Une fois que vous avez acheté du Bitcoin, vous devez le stocker quelque part. La plupart des échanges vous permettent de stocker Bitcoin directement sur leur plateforme. Bitbuy protège les pièces des clients de deux manières. Tout d’abord, vous avez besoin d’une authentification à 2 facteurs (2FA) pour vous connecter à votre compte client ainsi que lorsque vous effectuez des actions avec le compte. L’authentification basée sur le texte est à la fois sécurisée et pratique. L’authentificateur Google est également disponible pour plus de sécurité.

Deuxièmement, nous stockons 95 % des pièces des clients stockés à froid. Alors que 5 % des pièces sont conservées en ligne et disponibles pour les transactions, 95 % des pièces peuvent être conservées hors ligne. Cela décourage les cybercriminels de cibler Bitbuy et maintient les pièces hors de leur portée. Bitbuy travaille également avec les meilleurs fournisseurs de portefeuilles cryptographiques pour une sécurité supplémentaire et une police d’assurance complète fournie par BitGo.
Stocker des pièces sur l’échange est pratique si vous échangez régulièrement ou si vous les utilisez pour effectuer des paiements, bien que de nombreux acheteurs de Bitcoin utilisent leurs propres portefeuilles pour plus de sécurité. Il existe deux types de portefeuilles Bitcoin que vous pouvez utiliser : chaud et froid.

Portefeuilles chauds

Un portefeuille chaud ou un portefeuille logiciel reste connecté à Internet d’une manière ou d’une autre. Il existe 3 catégories principales de portefeuilles chauds : en ligne, mobile et ordinateur de bureau.

Les portefeuilles en ligne fonctionnent sur le cloud. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet. Si vous aimez la commodité de pouvoir accéder à Bitcoin depuis n’importe quel appareil et effectuer régulièrement des paiements avec Bitcoin, un portefeuille cloud garde vos fonds facilement accessibles. Un portefeuille en ligne peut nécessiter des couches de sécurité supplémentaires car ce sont les plus vulnérables. Il existe également des problèmes de sécurité avec les portefeuilles en ligne, car certains ont l’habitude d’escroquer les clients.

Les portefeuilles mobiles sont des applications téléphoniques et ils permettent de payer avec Bitcoin dans les magasins, de la même manière que vous utiliseriez n’importe quelle application de paiement mobile. Ils sont plus sécuritaires que les portefeuille cloud. En fait, le risque principal d’un portefeuille mobile c’est de perdre votre appareil. Vous pourriez également perdre vos actifs si votre téléphone tombe physiquement en panne.

Les portefeuilles de bureau sont téléchargés et installés sur votre PC ou ordinateur portable et accessibles à partir de là. C’est un moyen simple et rapide de stocker et d’accéder à Bitcoin, mais il est aussi vulnérable que votre PC aux virus et au piratage. Les dommages physiques à votre ordinateur peuvent également vous empêcher d’accéder à vos fonds. Avant d’acheter du Bitcoin, examinez les mesures de sécurité que vous pouvez prendre pour protéger vos fonds sur les portefeuilles en ligne, mobiles et de bureau.

Portefeuilles froids

Le moyen le plus sûr de protéger vos pièces contre les pirates est de garder la crypto-monnaie dans un entrepôt frigorifique. Les risques liés aux portefeuilles froids sont physiques. S’ils sont perdus ou volés, vous ne pouvez rien faire pour récupérer vos fonds. Ils peuvent également être perdus dans un incendie ou une inondation, ou même se décomposer physiquement. Les portefeuilles froids stockent physiquement vos clés publiques et privées. Les deux types principaux sont les portefeuilles matériels et les portefeuilles en papier, mais vous pouvez vraiment tout utiliser. Certains propriétaires de Bitcoin impriment même les clés de cryptage sur des objets comme des pièces d’or ou des Bitcoins physiques.

Les portefeuilles matériels stockent votre clé privée sur un appareil qui peut être conservé hors ligne ou connecté à Internet, comme une clé USB. Cela offre le meilleur équilibre entre sécurité et commodité. Plus vos pièces passent de temps en ligne, plus elles sont vulnérables. Faites des recherches pour vous assurer que votre portefeuille matériel est compatible avec l’interface Web que vous utilisez pour acheter du Bitcoin. Les portefeuilles matériels peuvent être un peu plus chers.

Les portefeuilles en papier sont l’un des moyens les plus sûrs de stocker des Bitcoins hors ligne. Prenez en note ou imprimez les clés publiques et privées. Souvent, les portefeuilles en papier utilisent des codes QR pour les clés de sécurité. Vous pouvez envoyer de l’argent via l’adresse publique Bitcoin et le retirer avec votre clé privée. Les portefeuilles en papier doivent être conservés dans un endroit sûr ou dans un coffre-fort à la banque. Le papier se dégrade physiquement et peut facilement être perdu dans un incendie.

Avant d’acheter Bitcoin, recherchez des portefeuilles chauds basés sur Internet et des portefeuilles froids matériels pour un stockage Bitcoin plus sûr. N’oubliez pas que chaque fois que vous envoyez des Bitcoins à un autre échange, à un ami ou à une entreprise, vous devez vérifier l’adresse publique trois fois. Vous ne pouvez pas inverser les transactions blockchain. Une fois que vous envoyez les pièces à cette adresse, elles disparaissent.

Maintenant que vous savez comment acheter du Bitcoin au Canada, inscrivez-vous et lancez-vous. Vous pouvez utiliser notre convertisseur de devises pour savoir combien valent Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin en dollars canadiens à tout moment. Contrairement aux investissements comme les pièces d’or, le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies peuvent être achetés en fractions. Entrez le montant d’argent que vous souhaitez dépenser et notre interface vous montrera combien de Bitcoin vous aller obtenir en retour après l’application des frais. Le calculateur de prix de transaction pré-achat vous prépare à l’avance. Sachez toujours exactement combien vous dépensez et ce que vous obtenez en retour.

Vérifiez régulièrement les prix avant d’acheter Bitcoin, surtout si vous utilisez la crypto-monnaie comme investissement. Les prix du bitcoin ont été volatils, tout comme les autres crypto-monnaies. Préparez-vous à voir les prix baisser et monter soudainement. Vous pouvez profiter de la volatilité pour acheter bas et vendre haut.

Partagez ce guide, participez à notre programme de parrainage et aidez à développer un échange de crypto-monnaie canadien fiable. Lorsque vous créez un compte vous allez recevoir un code de parrainage unique. Envoyez-le à autant de personnes que vous le souhaitez. Pour chaque personne qui s’inscrit et effectue un dépôt éligible avec votre code de parrainage, vous recevez 20 $ déposés sur votre compte pour acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Vous voulez acheter du Bitcoin au Canada et Bitbuy peut vous faciliter la tâche. Inscrivez-vous, approvisionnez votre compte, achetez des Bitcoins et stockez vos fonds en toute sécurité.

More guides

What is DeFi Crypto?
What are the Top 10 Cryptocurrencies?